Présence digitale :
Etre, dire et savoir
Concrètement, il s’agit de mettre en œuvre les actions de marketing, de communication et d’approche client pour concentrer votre présence en ligne.
Planifier votre stratégie revient à suivre 4 étapes :
1. Optimiser votre présence digitale
2. Asseoir votre influence
3. Développer votre activité grâce au e-business
4. Installer votre marque dans la durée
Pour autant, quelle définition peut-on donner à la présence digitale ?
ETRE, DIRE ET SAVOIR : UNE DEFINITION DE LA PRESENCE DIGITALE
Etre : Affirmez votre identité sur le web
Internet est partout, Google omniprésent. Comment les internautes peuvent-ils savoir que vous existez s’ils ne vous voient pas sur le web ?
Il faut vous faire connaître, occuper le terrain et attirer l’attention. Chercher à être référencé sur les moteurs de recherches est indispensable cependant vous concevez vos messages avant tout pour des humains. Faites voyager votre public, partagez votre histoire à travers une expérience qui suscite chez eux émotion positive et adhésion.
Dire : Libérez votre potentiel éditorial
Chaque histoire, qu’il s’agisse d’une production originale ou de la narration (curation) de l’histoire d’un autre doit être adaptée au support de diffusion, chaque support, chaque media permet de toucher des cibles et des usages spécifiques. Chaque canal de diffusion contribue de façon différente à votre démarche de marketing rédactionnel… à condition de connaître les attentes de votre marché.
Savoir : Maîtrisez contacts et informations stratégiques
L’audit et la veille sont des activités stratégiques au sein de l’économie des savoirs.
Dans un environnement plus complexe, maîtriser l’information et les évolutions de votre environnement peut s’avérer décisif pour saisir des opportunités, prévenir les risques, prendre les bonnes décisions et délivrer les messages appropriés.
Consulter également les points essentiels pour établir une stratégie de visibilité sur internet.
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