Web présence RH : renforcer votre communication RH
Il s’agit concrètement d’intégrer la puissance et les enjeux du digital à votre stratégie RH.
Pourquoi adopter une stratégie digitale RH et comment convaincre votre Direction ?
LE WEB, UN POTENTIEL ECONOMIQUE A EXPLOITER
Ainsi, même dans le domaine des ressources humaines, le web offre des opportunités de communiquer, de s’informer et d’échanger.
Les approches marketing classiques perdent de leur intérêt face à des publics plus exigeants et plus matures qui utilisent le web pour trouver et comparer l’information.
Grâce à une stratégie digitale bien pensée, vous pourrez attirer les talents sans les envahir par des actions impersonnelles et récurrentes.
Ainsi, le web vous permet de donner une dimension stratégique à votre talent management.
WEB PRESENCE RH, DE QUOI S’AGIT-IL ?
Une stratégie de présence digitale RH pertinente est composée pour l’essentiel :
- d’une veille sur les tendances de votre environnement RH,
- d’une stratégie éditoriale qui établit votre prise de parole sur internet,
- de la diffusion de vos messages via les médias et réseaux sociaux adéquats,
- d’un référencement optimisé de votre site web et/ou site carrières et de vos contenus pour vous rendre visible.
Il s’agit aussi de déployer cette approche afin d’anticiper sur les évolutions du marché de l’emploi, de rendre votre entreprise attractive aux yeux des profils clés, de fidéliser une communauté de talents interne et externe à votre entreprise qui se reconnaît dans votre Marque Employeur.
L’aboutissement de cette démarche est de rendre votre entreprise référente, incontournable au sein d’une communauté de talents cibles.
Pour approfondir, consulter 5 questions pour construire votre web présence RH
Inscrivez-vous à notre newsletter